• Une grille d’identification des compétences travaillées en seconde - 2 juillet 2011

    Le socle commun de connaissances et de compétences est un référentiel, en particulier pour la "compétence 3", repérant les capacités et les attitudes à maîtriser afin de disposer d’une culture scientifique enrichie progressivement de la 6ème à la Terminale. Afin d’offrir une continuité dans les acquisitions, qui soit lisible pour les élèves, il est donc souhaitable au Lycée de s’y référer. C’est le choix effectué par les professeurs de SVT enseignant en classe de seconde au Lycée Raymond Queneau d’Yvetot. La (...)

  • Suivre des acquisitions - 6ème - - Année 2010

    Ce référentiel 6ème a été mis en route pour la première fois cette année après concertation entre les professeurs de SVT de 6ème et de 5ème. Il répond au souhait de suivre le plus efficacement possible les progrès des élèves de la 6ème à la 5ème. Le problème qui s’est posé est la gestion de ce document : document élève ? Lien avec la famille ? Intérêt de l’outil informatique ? (Clg Val Denis, (...)